Un premier aperçu des coulisses de la nouvelle série « Foundation » sur Apple TV+

Avec des débuts prévus pour le 24 septembre 2021, la dernière pièce promotionnelle de Foundation est arrivée et elle a définitivement augmenté mon excitation pour cette série. D’une durée de près de trois minutes, il présente de nouveaux éléments tirés des scènes et s’entretient avec le producteur, Goyer, mais aussi avec plusieurs membres du casting au sujet de la production qui débutera dans une semaine.

Nous avons appris en août 2018 qu’après avoir récupéré les droits en avril 2018, Apple avait donné à la série Foundation une commande de dix épisodes pour la première saison. David S. Goyer et Josh Friedman en seront les producteurs exécutifs et les showrunners. David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross de Skydance seront également producteurs exécutifs et la fille d’Asimov, Robyn Asimov, sera également présente. Rupert Sanders devrait réaliser le pilote.

À l’origine, le casting que nous avions obtenu comprenait Jared Harris pour jouer Hari Seldon et Lee Pace dans le rôle de Frère Day, l’actuel empereur de la galaxie. Aujourd’hui, Deadline rapporte que cinq autres acteurs ont rejoint la production. Lou Llobell (Voyagers), Leah Harvey (Fighting with My Family, Les Misérables), Laura Birn (Helene, The Innocents), Terrence Mann (Sense8) et Cassian Bilton (A Devil’s Harmony) sont des réguliers de la série.

Le résultat final sera certainement différent à bien des égards des romans originaux. Ils ont été publiés en 1942 sous la forme d’un magazine, avant d’être rassemblés, et ils sont très actuels, avec peu de personnages féminins. Cela a changé au fur et à mesure qu’Asimov – et la science-fiction en général – évoluait au fil des décennies et que son œuvre se croisait avec d’autres de ses propriétés.

Lire  Fondation Saison 3 s'enrichit d'une star de Game of Thrones et de bien d'autres encore

Concept original : Pendant douze mille ans, l’Empire Galactique a régné en maître. Aujourd’hui, il est en train de mourir. Mais seul Hari Sheldon, créateur de la science révolutionnaire de la psychohistoire, peut voir l’avenir – un âge sombre d’ignorance, de barbarie et de guerre qui durera trente mille ans. Pour préserver le savoir et sauver l’humanité, Seldon rassemble les meilleurs esprits de l’Empire – scientifiques et érudits – et les amène sur une planète morne aux confins de la Galaxie pour servir de phare d’espoir aux générations futures. Il appelle son sanctuaire la Fondation.

Mais bientôt, la Fondation naissante se retrouve à la merci de seigneurs de guerre corrompus qui se lèvent dans le sillage de l’Empire en déclin. Le dernier espoir de l’humanité est confronté à un choix déchirant : se soumettre aux barbares et être envahi, ou les combattre et être détruit.

Laisser un commentaire