The Sandman : un épisode spécial surprise sur Netflix The Sandman : un épisode spécial surprise sur Netflix

The Sandman : un épisode spécial surprise sur Netflix

Elle n’a pas encore été renouvelée pour une saison 2, mais The Sandman fait déjà beaucoup de vagues (notre critique de la première saison ici). Il revient étonnamment le faire aujourd’hui, lorsqu’un épisode spécial hybride entre action réelle et animation est arrivé sur Netflix, avec des stars invitées du calibre de Sandra Oh, James McAvoy, David Tennant et Michael Sheen.

Cet épisode hybride spécial s’inspire des bandes dessinées « A Dream of a Thousand Cats » et « Calliope » de Neil Gaiman. Dans le premier, en animation, Tom Sturridge revient dans le rôle de Dream/Morphaeus en donnant sa voix aux côtés des nouveaux venus Sandra Oh dans le rôle du Prophète, Rosie Day dans le rôle du Chaton tigré, David Gyasi dans le rôle du Chat gris, Joe Lycett dans le rôle du Chat noir, Gaiman lui-même dans le rôle de Crow/Skull Bird, McAvoy dans le rôle de Golden-Haired Man, David Tennant dans le rôle de Don, Georgia Tennant dans le rôle de Laura Lynn, Sheen dans le rôle de Paul, Anna Lundberg dans le rôle de Marion, Nonso Anozie dans le rôle de Wyvern, Diane Morgan dans le rôle de Gryphon et Tom Wu dans le rôle d’Hippogriffe.

Sheen et Tennant ont déjà été vus dans Good Omens, également de Gaiman, tandis que McAvoy et Sheen ont participé en donnant leur voix à l’audiobook de The Sandman aux États-Unis.

La partie en prise de vue réelle, « Calliope », réalisée par Louise Hooper, met en scène aux côtés de Sturridge, Melissanthi Mahut dans le rôle de Calliope, Arthur Darvill dans le rôle de Richard Madoc, Nina Wadia dans le rôle de Fate Mother, Souad Faress dans le rôle de Fate Crone, Dinita Gohil dans celui de Fate Maiden, Kevin Harvey dans le rôle de Larry, Amita Suman dans le rôle de Nora et Derek Jacobi dans le rôle d’Erasmus Fry.

Lire  Pourquoi l'abonnement à Netflix a-t-il augmenté de 9 millions au premier trimestre 2023 ?

L’épisode spécial est écrit par Catherine Smyth-McMullen et supervisé par Neil Gaiman lui-même et David S. Goyer, ainsi que par le showrunner Allan Heinberg.

The Sandman est basé sur la bande dessinée du même nom de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg.

Laisser un commentaire