Percy Jackson Percy Jackson

Percy Jackson et les Olympiens : série TV en production pour Disney+.

Disney+ a décidé de donner un nouveau souffle à la franchise Percy Jackson et les Dieux de l’Olympe, après les deux films de 2010 et 2013, en officialisant la réalisation d’une série télévisée basée sur la saga littéraire de Rick Riordan.

C’est Riordan lui-même qui a annoncé dans une vidéo que le pilote de la série, qui adaptera le roman Percy Jackson et les dieux de l’Olympe – Le voleur de foudre pour sa première saison, sera réalisé par le cinéaste de The Mysterious Benedict Society, James Bobin, tandis que le scénario sera écrit non seulement par Riordan mais aussi par Jon Steinberg (Black Sails).

Rick Riordan avait déjà anticipé l’accord avec Disney+ il y a deux ans, mais la sortie officielle de la série n’est arrivée que maintenant.

La saga littéraire Percy Jackson et les Olympiens comprend cinq romans, ainsi qu’un recueil de nouvelles, deux compendiums et une saga dérivée, Les Héros de l’Olympe, qui comprend cinq autres livres. La série télévisée de Disney+ adaptera le premier roman de Percy Jackson pour la première saison et, en cas de succès, pourra poursuivre avec les autres pour les saisons suivantes.

Destinée au grand public, la série raconte l’histoire fantastique d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui doit accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le dieu du ciel Zeus l’accuse de lui avoir volé son pouvoir sur la foudre. Percy doit maintenant traverser l’Amérique pour le retrouver et rétablir l’ordre sur l’Olympe.

La saga fusionne les lieux de la mythologie grecque avec les États-Unis modernes, plaçant l’Olympe au sommet de l’Empire State Building, par exemple, ou les entrées d’Hadès à Central Park et à Hollywood.

Lire  Le tournage de Daredevil Born Again est terminé

Le film Percy Jackson & the Olympians : The Lightning Thief a été réalisé en 2010, suivi en 2013 par Percy Jackson : Sea of Monsters. Cependant, la franchise cinématographique a été abandonnée suite au manque de succès du deuxième film.

Laisser un commentaire