Netflix licencie près de 150 emplois en raison du ralentissement de la croissance des revenus

Netflix veut réduire ses coûts pour faire face au ralentissement de la croissance des revenus. Dans ce contexte, l’entreprise s’est séparée d’environ 150 employés. 

Netflix a annoncé que la société avait licencié environ 150 employés , la plupart basés aux États-Unis, afin de réduire les coûts en raison du ralentissement de la croissance des revenus . Il s’agissait de la deuxième tentative récente de licenciement massif dans l’entreprise, mais on ne sait pas combien d’employés ont été touchés lors de l’autre tentative.

« Pour réduire les coûts »

Le mois dernier, Netflix , qui a publié ses rapports du premier trimestre de cette année, a annoncé qu’il avait perdu environ 200 000 abonnés. L’entreprise, qui s’attend à une baisse au cours du trimestre en cours, réduit le nombre d’employés afin de réduire les coûts.

Un porte-parole de Netflix a déclaré dans un communiqué: « Comme nous l’avons expliqué sur les bénéfices, le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons également ralentir la croissance de nos coûts en tant qu’entreprise. Malheureusement, nous licencions environ 150 employés, la plupart basés aux États-Unis.  » Ces changements sont motivés par les besoins de l’entreprise plutôt que par les performances individuelles . « Cela rend les adieux particulièrement difficiles, car aucun d’entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables. Nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition très difficile. » déclarations ont été incluses.

Les licenciements actuels représentent environ 2 % de la main-d’œuvre de Netflix aux États-Unis et au Canada . On ne sait pas encore si l’entreprise licenciera d’autres employés dans un proche avenir. Le directeur financier de Netflix , Spencer Neumann, a réitéré sa volonté de maintenir une marge opérationnelle d’environ 20 % pour l’ensemble de l’année 2022.

Lire  Le Départ de "The 100" de Netflix: Ce Que Vous Devez Savoir

Laisser un commentaire