“Legion a redéfini le drame du super-héros et a dépassé toutes les attentes au fur et à mesure que l’intensité et la révélation se construisent au cours de la deuxième saison “, a déclaré Eric Schrier, président de la programmation originale de FX. “Nous sommes incroyablement fiers des réalisations de Noah Hawley et nous sommes honorés de poursuivre la série qui repousse les limites de la télévision conventionnelle. Nous sommes également reconnaissants de la contribution de nos producteurs exécutifs, John Cameron, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg et Jeph Loeb de Marvel Television, ainsi que de la distribution et de l’équipe exceptionnelle de cette émission révolutionnaire”.
Il reste trois épisodes de la deuxième saison de la série qui a récemment fait l’objet d’un épisode supplémentaire, ce qui porte la deuxième saison à 11 épisodes au total. La finale de la deuxième saison est maintenant prête à être diffusée le mardi 12 juin à 22 h, heure de l’Est.
Basé sur les bandes dessinées Marvel de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz, Legion suit l’histoire de David Haller (Dan Stevens), un homme qui croyait être schizophrène mais qui a découvert qu’il pourrait être le mutant le plus puissant au monde. Avec l’aide d’une équipe de spécialistes, David a exploité ses capacités uniques et a appris qu’il avait été hanté par un parasite malicieux. Maintenant, David est tout ce qui empêche Amahl Farouk (Navid Negahban) d’atteindre le pouvoir infini et la fin du monde.
Noah Hawley est producteur exécutif, avec John Cameron, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory. Legion est le dernier projet de Hawley et Cameron, deux des producteurs exécutifs de la série d’anthologie FX Fargo, gagnante d’Emmy et Golden Globe-winning FX. Legion est produit par FX Productions et Marvel Television, FXP s’occupant de la production physique.
LLegion diffuse les mardis soirs sur FX à 22 h HE.