Tom Shippey, l’un des plus grands érudits du travail de J.R.R. Tolkien, travaille à la production de la série Le Seigneur des Anneaux pour l’Amazonie, et nous a donné quelques informations sur ce qui nous attend.
Bien qu’il n’ait pas révélé les lieux de tournage, le chercheur a fini par révéler le nombre d’épisodes de la première saison. Selon lui, la production a l’intention de faire une saison de 20 épisodes, mais la fin n’est pas encore définie et c’est crucial à cause des enregistrements.
Logiquement, vous essayez de regrouper toutes les scènes qui se passent dans un seul endroit et de les filmer pour ne pas avoir à y retourner plusieurs fois. Mais cela implique aussi que tout doit être clair au début des enregistrements, il faut connaître la fin. La première saison devrait comporter 20 épisodes. Donc jusqu’à ce qu’ils décident de la fin, ils ne peuvent pas commencer à tirer.
Il a aussi parlé de ce qui ne peut pas être dans l’émission :
Le Premier et le Troisième Âge sont » hors limites « , ils ne peuvent pas adapter le Premier Âge. Des événements peuvent être mentionnés tout au plus pour clarifier les événements de la Seconde Ere. Mais s’il n’est pas décrit ou mentionné dans Le Seigneur des Anneaux ou ses appendices, il ne peut probablement pas être utilisé.
Selon /Film, la licence First Era appartient à une autre société, Tolkien Estate, tandis que Middle-Earth Enterprises détient les droits sur les événements de The Hobbit et The Lord of the Rings.
Shippey a également révélé que l’Amazonie ne peut pas changer les grands événements de la Deuxième Ere, qui doit obéir à toutes les règles créées par Tolkien. Ainsi, bien qu’ils puissent combler des lacunes dans l’histoire, ils ne sont pas complètement libres de changer le cours de l’intrigue de l’auteur original.
Pour l’instant, l’intrigue de la série Le Seigneur des Anneaux n’a pas été officiellement publiée. La première n’a pas été définie.