La saison 2 de House of the Dragon arrivera plus tard que prévu La saison 2 de House of the Dragon arrivera plus tard que prévu

La saison 2 de House of the Dragon arrivera plus tard que prévu

La saison 2 de House of the Dragon a reporté la date de début de son tournage. Le tournage commencera finalement dans la ville espagnole de Cáceres le 17 avril, et non le 6 mars comme annoncé précédemment, puis se déplacera en Angleterre pour terminer le tournage des nouveaux épisodes.

Selon le Midgard Times, la série Max de HBO a retardé le tournage de plus d’un mois et commencera à tourner directement en Espagne, avant de se rendre dans les studios de Warner Bros. au Royaume-Uni. Le tournage de la deuxième saison devrait durer neuf mois pour se terminer, si tout se passe bien, en décembre 2023.

Ce retard laisse encore plus planer le doute sur la date de sortie de la deuxième saison tant attendue sur la plateforme de streaming. Le tournage du premier volet ayant nécessité la construction de décors entièrement nouveaux, le tournage a duré dix mois. Heureusement, beaucoup de ces décors sont déjà construits et ne nécessiteront que de légères modifications. Il est donc possible que, sur le papier, le tournage de la deuxième saison prenne beaucoup moins de temps que celui du volet précédent.

Cependant, la nature de cette nouvelle série d’épisodes, qui marquera le début de la très attendue et sanglante Danse des dragons, signifie que le travail de post-production de cette saison sera sans aucun doute plus coûteux que celui de la première. L’ampleur des batailles sera plus importante, et les combats de dragons violents et spectaculaires nécessiteront un effort supplémentaire en matière d’images de synthèse et d’effets numériques qui pourrait retarder la première de la fiction, prévue pour le second semestre 2024. Mais compte tenu de ce nouveau retard, il est également possible que la saison 2 de la préquelle de Game of Thrones n’arrive pas avant 2025.

Lire  House Of The dragon saison 2 a une date de première et des bandes-annonces uniques

Le showrunner Ryan Condal a confirmé que la série s’étendra sur plusieurs saisons et explorera l’histoire de la dynastie des Targaryen, depuis leur départ de l’ancienne Valyria jusqu’à leur déclin, marqué par la guerre civile au sein de leur famille, la querelle sanglante connue sous le nom de La Danse des Dragons.

L’actrice Milly Alcock a expliqué que, bien que son retour n’ait pas été confirmé, la porte est ouverte pour que la jeune Rhaenyra et Alicent, jouée par Emily Carey, reviennent dans la saison 2. De son côté, Condal a déclaré que la deuxième saison n’aura pas de sauts temporels comme sa prédécesseur.

La scénariste Sara Hess a indiqué que la saison 2 s’intéressera à la relation entre Rhaenyra (Emma D’Arcy) et Damon (Matt Smith). Sara Hess a également confirmé que l’intrigue emblématique de Sang et Fromage, tirée des livres de George R.R. Martin, dans laquelle les familles Targaryen et Hightower s’affrontent dans une guerre de tentatives d’assassinat après qu’Aemond ait tué Lucerys, sera adaptée pour House of the Dragon dans la saison 2. Pour ce deuxième volet, Condal s’est retrouvé seul aux commandes après le départ de Miguel Sapochnik pour des raisons personnelles.

Laisser un commentaire