La légende nordique qui se cache derrière le nouveau succès Netflix " Viking Wolf ". La légende nordique qui se cache derrière le nouveau succès Netflix " Viking Wolf ".

La légende nordique qui se cache derrière le nouveau succès Netflix  » Viking Wolf « .

Le film norvégien Viking Wolf fait des vagues sur Netflix. Le film a réussi à se hisser en tête de la liste des films non anglophones les plus regardés sur la plateforme. Après son succès, de nombreux téléspectateurs se demandent ce qui se cache derrière cette histoire unique, sombre et sanglante. Ce film terrifiant adapte, bien que vaguement, l’une des légendes de loup-garou les plus connues de la mythologie viking.

Outre la vie de la jeune Thale et de sa mère, Loup viking raconte brièvement l’histoire d’un homme du 11e siècle, Gudbrand l’Ombreux, qui était responsable de la conduite des loups-garous de la Normandie à la Norvège. Cette histoire est entièrement inventée, mais le contexte du film trouve ses racines dans ce que l’on appelle la Völsunga Saga, une série de textes islandais écrits vers 1270. Ils contiennent un certain nombre d’histoires épiques dans lesquelles des éléments et des créatures fantastiques font leur apparition.

Plus précisément, le film Netflix est basé sur la légende de Sigmund et Sinfjötli. Cette histoire bien connue suit les aventures d’un père, Sigmund, et de son fils, conçu de manière incestueuse avec sa sœur. Le parent et sa progéniture ont l’habitude de sortir ensemble dans la forêt et de tuer tous ceux qu’ils rencontrent et qui pourraient représenter une menace.

Un jour, Sigmund et Sinfjötli rencontrent deux hommes qui ont sur eux deux peaux de loup. Une fois qu’ils se sont débarrassés des étrangers, ils ont tous deux revêtu les peaux, sans savoir qu’ils étaient maudits. Leur destin pour les dix prochains jours est lié aux peaux, qui les corrompent progressivement.

Lire  Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent la saison 4 de The Mandalorian

Sigmund et Sinfjötli sont dotés des qualités d’un loup : leur ruse, leur vitesse et leur force. Ils décident de se séparer et de ne se prévenir que s’ils se retrouvent avec sept hommes ou plus à combattre. Sinfjötli en rencontre onze, mais son instinct sanguinaire le pousse à les achever tous sans rien dire à son père. En découvrant cela, Sigmund se met en colère et mord et blesse gravement son fils.

C’est alors qu’il se souvient que sa nature n’est pas animale mais humaine, et qu’il aide enfin Sinfjötli à guérir. Une fois les dix jours écoulés, ils enlèvent tous deux leur peau et s’en débarrassent afin qu’ils ne puissent plus jamais causer de problèmes. Cette fable est la première fois, pour autant que nous le sachions, que la figure du loup-garou apparaît dans la culture viking.

Ainsi, bien que Loup viking ne raconte pas cette histoire, la légende de Sigmund et Sinfjötli, issue de la Saga Völsung, est considérée comme la principale référence du film en raison de son sujet. Le film est sorti le 3 février et est réalisé par le cinéaste Stig Svendsen.

Laisser un commentaire