Kevin Feige explique le changement des pouvoirs de Ms Marvel. Kevin Feige explique le changement des pouvoirs de Ms Marvel.

Kevin Feige explique le changement des pouvoirs de Ms Marvel.

Kevin Feige s’est exprimé dans les colonnes d’Empire sur les différents pouvoirs que le personnage de Kamala Khan aura dans la série Disney+ Ms Marvel, par rapport à son homologue des comics.

Apparue pour la première fois dans All-New Marvel NOW ! Point One en 2014 (bien qu’il ait été révélé plus tard qu’elle était un personnage apparu, sans nom, dans Captain Marvel #14 l’année précédente), Kamala Khan est une jeune fille du New Jersey qui possède le gène Inhumain qui a été activé après la propagation des brumes Terrigen survenue pendant la saga Infinity.

Avengers 5 : Le tournage prévu en 2025 – Film Max (film-max.com)

Kevin Feige parle de Ms Marvel

Ms Marvel 2023

Comme le racontent les premiers numéros de sa série personnelle Ms Marvel, Kamala a acquis des pouvoirs polymorphes, c’est-à-dire la capacité de modifier sa masse en agrandissant ou en rétrécissant certaines parties de son corps.

Comme on peut le voir dans les différentes bandes-annonces, dans la série Disney+ Ms Marvel, elle aura des pouvoirs différents, de nature énergétique, et Kevin Feige l’explique ainsi :

Nous adaptons les bandes dessinées, ce n’est pas une transposition exacte. [Kamala] est née à un moment très précis dans la continuité des bandes dessinées. Maintenant, elle sort à un moment très précis de la continuité de l’UCM. Et ces deux choses ne correspondaient pas. […] Elle veut savoir : « Super, ça veut dire que je suis une Asgardienne ? ». Ai-je été affecté par les rayons gamma ? Non, apparemment ce n’est aucune de ces choses. C’est lié à son passé, son héritage et sa lignée.

Lire  Le tournage de Daredevil Born Again est terminé
Ms Marvel 2023 1

D’autre part, si Agents of SHIELD et Inhumans sont considérés comme faisant partie de la continuité du Marvel Cinematic Universe, l’émergence des pouvoirs dérivés du cristal terrigène chez les Inhumains latents aurait dû se produire il y a plusieurs années, en 2015. Pour situer l’histoire dans le « présent » du Marvel Cinematic Universe, 2025, ils ont dû trouver une autre source de ses pouvoirs.

Ce que nous apprendrons sur l’origine de ces pouvoirs et la façon dont ils se manifestent est spécifique au MCU. Vous reconnaîtrez les fantastiques pages d’accueil des bandes dessinées dans certaines de nos séquences d’action. Si vous voulez des mains et des bras géants, eh bien, ils sont là en esprit, sinon en mode élastique et plastique.

De toute évidence, avec la future introduction de Mr. Fantastic dans Les Quatre Fantastiques, ils ont décidé d’éviter de donner à Kamala des pouvoirs trop similaires à ceux de Reed Richards, et voici pourquoi Kevin Feige a décidé d’opter pour un autre type de pouvoirs.

Ms Marvel 2023 3

L’utilisation d’artefacts d’origine kree (qui rappellent beaucoup les bandes quantiques de Quasar dans les comics) permet ensuite de lier le personnage de Ms Marvel à Captain Marvel, préparant ainsi son apparition dans The Marvels aux côtés de Carol Danvers et Monica Rambeau. En effet, Kevin Feige lui-même déclare que les pouvoirs de Ms Marvel :

Tirez parti de l’avenir de son histoire en établissant des liens avec les autres personnages qu’elle rencontrera dans le prochain film The Marvels.

Laisser un commentaire