Humans, le drame de science-fiction a fait ses débuts sur Channel 4. Il est conceptualisé et écrit par l’équipe britannique Sam Vincent et Jonathan Brackley. Les humains s’inspirent vaguement du drame suédois de science-fiction Real Humans. La prémisse de la série Humans est qu’elle explore l’IA et la robotique et l’impact social, culturel et psychologique de l’invention des robots anthropomorphes appelés les « synthés ».
La troisième Saison s’est terminée avec deux falaises majeures. Les humains sont produits conjointement par AMC aux États-Unis, Channel 4 et Kudos au Royaume-Uni. Dans le dernier épisode de la troisième saison, nous avons vu Niska (Emily Berrington) évoluer vers un Synth omniscient. Au même moment, Mattie (Lucy Carless) a découvert qu’elle portait un enfant mi-humain, mi-synthetique.
Humans met en vedette Gemma Chan, Ivanno Jeremiah, Katherine Parkinson, Tom Goodman-Hill, Emily Berrington, Colin Morgan et Ruth Bradley. Depuis la saison 3, nous avons vu Holly Earl, Ukweli Roach, Mark Bonnar et Dino Fetscher se joindre au casting.
La dernière fois que nous avons vu la Saison 3 de Humans, depuis, Kudos, Channel 4 et AMC n’ont pas encore commandé une quatrième saison. Il y a eu des rapports selon lesquels Humans a été annulé après la saison 3, mais est-ce le cas ?
La troisième Saison des Humains a mal performé. Il a obtenu une moyenne de 0,08 dans la tranche d’âge 18-49 ans et 353 000 téléspectateurs. Par rapport à la saison 2, les cotes d’écoute sont en baisse de 42 % pour la démo et de 24 % pour l’audience. Pour l’instant, nous n’avons pas de confirmation pour le renouvellement de la Saison 4 de Humans. AMC aura une décision difficile à prendre et cela aussi avec Channel 4. L’audimat n’est pas assez bon pour que l’émission continue pour l’instant. C’est un jeu d’attente ; voyons comment les choses évoluent.