Le Cobra Kai obtient le renouvellement de la saison 4 de Netflix avant son retour en 2021
Netflix a officiellement renouvelé la série Cobra Kai, la suite de The Karate Kid, pour une quatrième saison, après plus d’un mois depuis les deux premières saisons lancées sur le streamer. Cette annonce a également été faite avec la sortie d’un nouveau teaser pour la troisième saison à venir, faisant allusion au sort de Miguel après sa chute lors de son combat à l’école avec Robby. Le retour très attendu de Miguel est prévu pour le 8 janvier 2021. Vous pouvez visionner la vidéo dans le lecteur ci-dessous !

Dans Cobra Kai, Ralph Macchio et William Zabka revisitent leurs rôles de vedettes de la franchise cinématographique emblématique, The Karate Kid. Les adversaires épiques retournent au dojo, trente ans après les événements du All Valley Karate Tournament de 1984. Un Johnny Lawrence (Zabka) à la dérive cherche à se racheter en rouvrant le tristement célèbre dojo de karaté Cobra Kai, ravivant ainsi sa rivalité avec un Daniel LaRusso (Macchio) désormais couronné de succès, qui s’est battu pour maintenir un équilibre dans sa vie sans les conseils de son mentor, M. Miyagi.

La saison à venir verra Daniel LaRusso revenir au Japon afin de continuer à naviguer dans la vie sans le mentorat de son sensei de Karaté Kid, M. Miyagi. LaRusso a combattu au Japon lors des événements de la deuxième partie de The Karate Kid en 1986.

La série met également en vedette Courtney Henggeler (Amanda LaRusso), Xolo Maridueña (Miguel Diaz), Tanner Buchanan (Robby Keene), Mary Mouser (Samantha LaRusso), Jacob Bertrand (Hawk), Gianni Decenzo (Demetri), Vanessa Rubio (Carmen), Peyton List (Tory) et Martin Kove (John Kreese).

Cobra Kai est écrit et produit par Josh Heald, Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg via leur société de production, Counterbalance Entertainment. Will Smith, James Lassiter et Caleeb Pinkett sont producteurs exécutifs pour Overbrook Entertainment avec Susan Ekins en association avec Sony Pictures Television, Ralph Macchio et William Zabka étant co-producteurs exécutifs.

La première saison de Cobra Kai s’est révélée être un grand succès pour YouTube, le premier épisode ayant été vu par plus de 50 millions de personnes dans les cinq mois suivant sa diffusion et les critiques et le public ayant fait l’éloge de la série, lui attribuant la rare cote 100 % “Certified Fresh” de Rotten Tomatoes. La deuxième saison s’est également ouverte sur une première record et a reçu de très bonnes critiques, avec un taux d’approbation de 88 % pour Rotten Tomatoes.