Alchemy of Souls : le dama de Netflix a-t-il été annulé ? Alchemy of Souls : le dama de Netflix a-t-il été annulé ?

Alchemy of Souls : le dama de Netflix a-t-il été annulé ?

Alchemy of Souls, un Drama sorti en juin 2018, connaît un grand succès et continue d’émouvoir les fans du monde entier. Disponible sur Netflix, la production sud-coréenne est devenue l’une des séries non anglophones les plus regardées du géant du streaming et figure actuellement aussi parmi les titres les plus regardés au Brésil.

Par conséquent, de nombreux téléspectateurs ont été surpris lorsqu’ils ont appris la fin de l’œuvre, qui ne connaîtra pas de suite. Mais, compte tenu du succès de la production, pourquoi cela s’est-il produit, après tout ?

Alchemy of Souls a deux saisons. Le plus récent, appelé Alchemy of Souls : Light and Shadow (Alchimie des âmes : Lumière et ombre) a récemment gagné de nouveaux épisodes sur Netflix. Au total, la série comptait 30 épisodes (20 dans la première saison et 10 dans la seconde), qui mettent un terme à l’intrigue de la série, créée par Studio Dragon et diffusée à l’origine sur TVN.

Si vous n’avez pas vu la série Alchemy of Souls disponible sur netflix

2023 02 13 16 32
https://www.netflix.com/title/81517188

En ce qui concerne l’annulation de l’Alchimie des âmes, la vérité est que ce ne serait pas le terme correct pour désigner la situation. Expliquons-nous : le Drama n’a pas été annulé, mais son récit a été complété, comme prévu par les scénaristes des sœurs Hong (Hong Jung-eun et Hong Mi-ran). En d’autres termes, il n’y avait plus d’histoire pour que la production continue.

Pourquoi Alchimie des âmes n’aurait pas une troisième saison ?

Il faut aussi rappeler qu’il est très rare que les Dramas aient plusieurs saisons, comme les séries occidentales. En général, les séries coréennes ont des parties uniques (avec 16 à 20 épisodes, plus ou moins) et clôturent leurs histoires d’un seul coup. Quelque chose comme une mini-série, par exemple, qui a une intrigue avec un début et une fin déjà définis, ne s’étendant pas à différentes saisons.

Lire  Le Départ de "The 100" de Netflix: Ce Que Vous Devez Savoir

En fait, Alchemy of Souls a même enfreint la règle et a eu deux volumes, comptant 30 épisodes (deux fois plus que de nombreux autres Drama, si l’on s’arrête pour analyser). Une chose très difficile à faire pour TVN, le diffuseur original de la série, qui n’a pas l’habitude de donner une continuité à ses œuvres télévisées en Corée du Sud.

Park Joonhwa, showrunner de la production, a même déclaré dans une interview accordée à Sports Chosun que tout était prévu dès le début. « Il était plus difficile que je ne le pensais de mettre l’histoire narrative et relationnelle en 20 parties, c’est pourquoi j’ai pris la décision [de produire une deuxième partie] très tôt », a-t-il expliqué.

En d’autres termes, malgré tout le succès d’Alquima of Souls, l’idée initiale était toujours de terminer la série de cette façon. Ainsi, la création d’une troisième saison est pratiquement exclue, car elle n’a pas de sens selon les normes de ce type de production.

Laisser un commentaire